Dernier shout - Invisible
Vous n'êtes pas autorisé à voir les shouts.

NOS PARTENAIRES

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Jeu 9 Sep 2010 04:46

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Demande iPad
Auteur Message
MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 18:10 
Membre

Genre: Homme
Bonjour à tous.
Après de nombreux mois sans venir sur le forum, j'ai abandonner le graphisme, par manque de temps. Et j'ai maintenant besoin de votre aide, car mon niveau a naturellement chuté :rouge:

Taille de la réalisation : 3508*2480 (format A4 en "Paysage")
Format de l'image : Jpeg ou Png
Image fournie : Aucune, explications plus bas.
Texte à mettre : Aucun.
Police : //
Mini description : Pour vous résumer, je suis en 1ere et nous avons des TPE a faire. Pour la présentation orale, notre groupe a fait un diaporama, mais il nous faut une image de fond en accord avec notre sujet : les télescopes. J'aimerais donc qu'un graphiste nous fasse une sorte de "ciel étoilé". C'est pour ça qu'aucun texte n'est nécessaire, car l'image ne nous servira que de fond. Les textes seront ajoutés par la suite.
Il nous faut donc un fond assez clair, pour que les textes et images soient parfaitement visibles.
Seul point négatif : nous n'avons qu'une semaine (on passe les oraux blancs mercredi prochain :rouge: )
Merci d'avance aux graphistes qui se chargeront de ma commance :)
:)

En manque de Photoshop... :snif:

Re: Demande iPad
MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 19:13 
Administrateur du site

un ciel étoilé c est plutôt sombre
enfin rien ne t empêche de faire un texte en blanc

MessagePosté: Mer 3 Mar 2010 19:38 
Membre

Oui, mais on peut faire une étoile avec un "halo" relativement clair, enfin c'est a voir avec le graphiste qui s'occupera de ma commande :)
J'attends de voir une première proposition, j'ajusterais le texte en fonction de l'image si il le faut :cote:
La seule chose qui peut proposer problème, c'est le délai :rouge:

MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 18:50 
Graph' Débutant

'Lut !

Juste pour apporter ma pierre à l'édifice, pourquoi veut tu une résolution aussi importante ?
Un vidéoprojecteur te fera au mieux du 1080P (1 920 x 1 080 ) et en général ceux des écoles sont souvent plutôt en 720*576 (ce qui est largement suffisant pour un ppt). Je dis ça car si tu passe à une définition inférieure, tu n'aura aucun mal à trouver une image de ciel étoilé sur le net et tu n'aura plus qu'à y mettre un petit glow (le halo dont tu parle) histoire de la rendre plus lumineuse !

MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 20:55 
Administrateur du site

juice tu confond résolution et format
si il veut un format plus grand c est sont choix et je préfère qu il demande un format plus grand que trop petit , pour les changement de taille c est mieux d aller aux plus grand a plus petit.
on est quand même un site graphique même si la commande est simple il a attend peut être que l on lui fasse quelque chose d un petit peut plus poussé .
ipad t inquiète je suis dessus tu as une proposition pour dimanche ;)

MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 23:21 
Membre

J'ai juste pris une feuille de format A4 en paysage comme repère... Et comme dit Rolmac ; c'est plus facile de passer de grand à petit que l'inverse ; au moins ça ne déforme que très peu l'image :p

Merci Rolmac :)

J'ai fait ça de mon côté : http://s2.noelshack.com/old/up/test_3-ff3f9ed216.jpg
Mais j'attends de voir si quelqu'un me propose mieux :p

MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 23:27 
Graph' Débutant

Rolmac, je me suis peut être mal exprimé. Tout ce que je voulais dire c'est qu'une définition (non je ne confond pas résolution et format ..., format ne veut en tant que tel rien dire, c'est le nombre de ppp qui est significatif cad la résolution (j'ai par contre employé résolution au lieu de définition si c'est ce que tu voulais dire :rouge: )) aussi importante n'est peut être pas indispensable pour ce type d'utilisation (en l'occurrence si j'ai bien suivit un diaporama du genre powerpoint).

Après si Ipad a besoin impérativement d'une image de grande taille, pas de soucis, je ne critique pas ça mais une image aussi grande demande beaucoup plus de taf qu'une plus petite et vu que personne ne lui avait dit qu'il traitait sa commande, et que son délai est serré, il me paraissait judicieux de lui demander s'il était sûr d'avoir besoin de ce type de résolution.

Ceci dit, rassure toi, je ne voulait pas par là traiter sa demande par dessus la jambe (je ne la trouve pas si simple que ça moi, les brush étant généralement d'une définition trop faible pour ce type d'image) mais juste lui donner une piste pour s'en sortir à coup sûr dans les délais.

PS :
ipad, je viens juste de voir ton message, si tu veux bien une grosse définition en toute connaissance de cause, pas de soucis et bon courage pour ton orale !

MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 20:39 
Membre

J'ai surtout peur que l'image soit trop petite a l'affichage finale. Mais n'ayant jamais fait de Diaporama ; je vous laisse choisir (pour ceux qui sont sûr de ce qu'ils affirment) du format de l'image. :)

Juice, si tu as quelque chose à me proposer, je suis preneur :)

Merci d'avance les gars :)

MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 13:24 
Graph' Débutant

'Lut !

Pour avoir fait pas mal de diaporama lors de mes études, une image en 1027*768 passe très bien vu le flou naturel que donne une vidéoprojecteur...

Voila un petit quelque chose avec le fond seule et une petite idée de ce que ça peut donner avec du texte :

http://img521.imageshack.us/i/fond1.jpg/
http://img641.imageshack.us/i/fondensituation.jpg/

Quoi qu'il en soit attend la proposition de Rolmac avant de prendre une décision !

Bon we !

MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 19:14 
Membre

J'ai tout préparé avec mon fond, donc merci mais il n'est plus nécessaire de travailler sur cette commande :)
Je passe Mardi en oral blanc, manque de temps, les prof' n'ont pas pu nous faire passer aujourd'hui X(
Merci quand même :)

PUBLICITÉ

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]