Rolmac, je me suis peut être mal exprimé. Tout ce que je voulais dire c'est qu'une définition (non je ne confond pas résolution et format ..., format ne veut en tant que tel rien dire, c'est le nombre de ppp qui est significatif cad la résolution (j'ai par contre employé résolution au lieu de définition si c'est ce que tu voulais dire

)) aussi importante n'est peut être pas indispensable pour ce type d'utilisation (en l'occurrence si j'ai bien suivit un diaporama du genre powerpoint).
Après si Ipad a besoin impérativement d'une image de grande taille, pas de soucis, je ne critique pas ça mais une image aussi grande demande beaucoup plus de taf qu'une plus petite et vu que personne ne lui avait dit qu'il traitait sa commande, et que son délai est serré, il me paraissait judicieux de lui demander s'il était sûr d'avoir besoin de ce type de résolution.
Ceci dit, rassure toi, je ne voulait pas par là traiter sa demande par dessus la jambe (je ne la trouve pas si simple que ça moi, les brush étant généralement d'une définition trop faible pour ce type d'image) mais juste lui donner une piste pour s'en sortir à coup sûr dans les délais.
PS :
ipad, je viens juste de voir ton message, si tu veux bien une grosse définition en toute connaissance de cause, pas de soucis et bon courage pour ton orale !